Communiqué de Presse - ReCiProC - 9 juin 2022

Après plusieurs semaines de promotion et à quelques jours du 1er tour des élections législatives en France métropolitaine, l’initiative ReCiProC connaît un franc succès.
96 candidats ont d’ores et déjà signé la Charte de l’Élu ReCiProC.

ReCiProC est résolument apartisan, toutefois ces chiffres montrent que la vague citoyenne est bien plus forte, en nombre de candidats, que certains partis dits « de référence...».
Pour rappel : ReCiProC, soutenue par BonSens.org et par plusieurs associations citoyennes propose aux candidats à la députation de signer la « Charte de l’Élu ReCiProC pour la protection des citoyens et le respect de la Constitution », dont l’objet est de prémunir les citoyens contre toutes nouvelles atteintes aux valeurs de la République, en ne donnant pas un « chèque en blanc » aux élus de la prochaine mandature à l’Assemblée nationale.

La Charte contient 78 engagements qui correspondent aux préoccupations quotidiennes des milliers de Français, professionnels de la santé (aides-soignant(e)s, infirmièr(e)s, pompiers, médecins etc.), avocats, juristes d’entreprise, enseignants, professionnels du monde éducatif et social et acteurs de la société civile qui ont participé à sa rédaction.

Sa signature permet aux signataires d’apposer le label ReCiProC sur leurs documents de campagne et de bénéficier de la promotion des associations partenaires de ReCiProC.

La charte respecte la Constitution et ne saurait être interprétée comme constituant un quelconque mandat impératif.

La liste des signataires, qui est mise à jour quotidiennement, est accessible au public sur le site internet de ReCiProC: https://reciproc.org/les-candidats-labellises-pour-les-legislatives-2022/

Contact presse : contact-presse@reciproc.org

Télécharger le document
Fichier attaché Taille
liste_nationale_des_candidats_deputes_1ier_tour.xlsx (342.43 Ko) 342.43 Ko

Sur le même thème : Citoyenneté

Politique et démocratie

La centralisation des décisions conduit à une dépossession de la liberté de ...

10 juin 2022

Labelisation ReCiProC

Candidat signataire labellisé de la charte de l'élu ReCiProC ©  pour la ...

30 mai 2022

Retrouvons nous sur les marchés !

Au plus près de vous et de vos préoccupations, vous pourrez me rencontrer dans ...

24 mai 2022